Ce jeudi 22 septembre s’est tenu le Comité Technique spécial départemental faisant le bilan de la rentrée 2022 dans les écoles et les collèges. La FSU28 y a dénoncé une rentrée chaotique marquée par les manques de personnels à tous les niveaux, dans toutes les catégories. Pour y remédier, nous avons insisté tout au long de cette réunion sur la nécessité de revalorisation salariale, d’amélioration des conditions de travail et de restauration de la démocratie sociale (donc du cadre paritaire pour la gestion de nos carrières comme pour celle de la carte scolaire).

Vous retrouverez ci-dessous notre déclaration qui rassemble nos analyses. Sur cette page, vous lirez le compte-rendu de la partie « écoles » de ce CTSD. On y a notamment parlé décharge de direction d’école, des AESH et  du débat sur l’Ecole annoncé par Macron. Sur cette autre page, retrouvez la partie collège. Les problèmes rencontrés par les prévisions d’effectifs et lors de la (nécessaire) phase d’ajustement de la répartition de la DHG ont été au centre des débats ainsi que la révision de la carte scolaire et le projet de fermeture du collège Anatole-France de Châteaudun.

A noter : Les cartes scolaires des écoles et des collèges ont été rejetées à l’unanimité par les représentant.e.s des personnels (7 FSU, 2 UNSA et 1 FO). Un nouveau CTSD sera donc réuni le mardi 4 octobre.