• 12 et 13 octobre: Marche des sans-papiers (modalités ici)
  • Mardi 13 octobre: Grève dans les CIO (informations ici)
  • Dimanche 18 octobre: (informations ici): Rassemblement Place Châtelet à Chartres à 15h suite à l’assassinat de Samuel Paty
  • Jeudi 15 octobre: CDAS*
  • Mardi 10 novembre: CFR*
  • Mardi 17 novembre: FORMATION SNES-FSU « Nos pratiques professionnelles et le numérique » (informations ici)
  • Jeudi 19 novembre: Conférence de Jean-Marc Jancovici: « Quelles alternatives aux énergies fossiles en agriculture? » à Nogent-le-rotrou (informations ici)
  • Jeudi 10 décembre: FORMATION FSU « CHSCT » avec Hervé Moreau (FSU nationale, SNES, CHSCT-MEN) (informations ici)
  • Jeudi 11 février: FORMATION FSU « AESH »
  •  Jeudi 11 mars: FORMATION FSU « Egalités Hommes-Femmes : Lutter pour les droits des femmes aujourd’hui : Pourquoi ? Comment ? »

*Glossaire : Retrouvez ci-dessous le sens des différents sigles….

CAPD =Commission Administrative Paritaire Départementale

CDAS = Commission Départementale de l’Action Sociale….Instance de l’Education Nationale décidant de l’octroi d’une aide aux personnels en faisant la demande via les Assistantes-Sociales de la DSDEN

CDEN = Conseil Départemental de l’Education Nationale, instance où les représentants des collectivités locales (maire, conseillers départementaux et régionaux) et les représentant-e-s des personnels ainsi que des parents d’élèves et des associations complémentaires de l’école débattent de l’organisation des écoles et collèges sous l’égide de la préfète et de l’IA

CDFD= Conseil Délibératif Fédéral Départemental = Instance Départementale de la FSU

CFR = Comité Fédéral Régional = Instance régionale de la FSU

CIO = Centre d’Information et d’Orientation

CTA = Comité Technique Académique

CTSD = Comité Technique Spécial Départemental, instance où l’IA-DASEN et les représentant-e-s des personnels débattent de l’organisation des écoles et collèges

DSDEN = Direction de Services Départementaux de l’Education Nationale (ex-Inspection Académique)

GT = Groupe de travail

CHSCT-D = Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (au niveau Départemental)