• Mardi 6 ou Mercredi 7 avril: Action départementale Fonction publique (Assemblée Générale devant l’IA à 14h30. / Communiqué national ici)
  •  Jeudi 08 avril: AESH : contre la précarité, contre les PIAL, en grève le 8 avril ! (communiqué ici)
  • Réunions d’Informations Syndicales (RIS) “AESH”: en présentiel ou en distanciel selon les conditions sanitaires. (modalités ici)                                                                                                                                                                                                               -Dreux le 18 mars de 09h à 12h
    -Nogent le Rotrou le 25 mars de 09h à 12h
    -Chateaudun le 01 avril de 09h à 12h
    -Chartres le 08 avril de 09h à 12h

*Glossaire : Retrouvez ci-dessous le sens des différents sigles….

CAPD =Commission Administrative Paritaire Départementale

CDAS = Commission Départementale de l’Action Sociale….Instance de l’Education Nationale décidant de l’octroi d’une aide aux personnels en faisant la demande via les Assistantes-Sociales de la DSDEN

CDEN = Conseil Départemental de l’Education Nationale, instance où les représentants des collectivités locales (maire, conseillers départementaux et régionaux) et les représentant-e-s des personnels ainsi que des parents d’élèves et des associations complémentaires de l’école débattent de l’organisation des écoles et collèges sous l’égide de la préfète et de l’IA

CDFD= Conseil Délibératif Fédéral Départemental = Instance Départementale de la FSU

CFR = Comité Fédéral Régional = Instance régionale de la FSU

CIO = Centre d’Information et d’Orientation

CTA = Comité Technique Académique

CTSD = Comité Technique Spécial Départemental, instance où l’IA-DASEN et les représentant-e-s des personnels débattent de l’organisation des écoles et collèges

DSDEN = Direction de Services Départementaux de l’Education Nationale (ex-Inspection Académique)

GT = Groupe de travail

CHSCT-D = Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (au niveau Départemental)