• Mercredi 29 janvier à 14h30: rassemblement pour manifester notre rejet de la retraite à points  (rendez-vous devant la préfecture à Chartres, appel ici)
  • Samedi 1er février à 18h: réunion publique « Retraite en Danger » organisée par les Gilets Jaunes à Dreux (Maison Proximum Saint-Eve, 7, rue Marc-Sangnier) autour de Gérard Filoche et de militants syndicaux
  • Jeudi 6 février: nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de
    manifestations à l’occasion du début des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale (Rendez-vous 10h30 place Châtelet à Chartres)

*Glossaire : Retrouvez ci-dessous le sens des différents sigles….

CAPD =Commission Administrative Paritaire Départementale

CDAS = Commission Départementale de l’Action Sociale….Instance de l’Education Nationale décidant de l’octroi d’une aide aux personnels en faisant la demande via les Assistantes-Sociales de la DSDEN

CDEN = Conseil Départemental de l’Education Nationale, instance où les représentants des collectivités locales (maire, conseillers départementaux et régionaux) et les représentant-e-s des personnels ainsi que des parents d’élèves et des associations complémentaires de l’école débattent de l’organisation des écoles et collèges sous l’égide de la préfète et de l’IA

CDFD= Conseil Délibératif Fédéral Départemental = Instance Départementale de la FSU

CFR = Comité Fédéral Régional = Instance régionale de la FSU

CIO = Centre d’Information et d’Orientation

CTA = Comité Technique Académique

CTSD = Comité Technique Spécial Départemental, instance où l’IA-DASEN et les représentant-e-s des personnels débattent de l’organisation des écoles et collèges

DSDEN = Direction de Services Départementaux de l’Education Nationale (ex-Inspection Académique)

GT = Groupe de travail

CHSCT-D = Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (au niveau Départemental)