• Vendredi 9 septembre à 18h30 à la Bourse du Travail: Pot général de rentrée
  • Samedi 24 septembre dans l’après-midi (horaire à confirmer): Marche des jeunes pour le climat  (avec le soutien de la FSU28)
  • Jeudi 29 septembre: GREVE et MANIFESTATION à Chartres (Manifestation Départementale 14h30 Place des Halles à Chartres)                                                                                                                                               (Appel Départemental ICI & Communiqué national ICI )
  • 1er au 8 décembre 2022: Elections Professionnelles
  • Mars 2023: Formation syndicale « Egalité Femmes-Hommes »
  • Mai-Juin 2023: Congrès d’étude « Lutter contre l’Extrême-Droite »

*Glossaire : Retrouvez ci-dessous le sens des différents sigles….

AESH =  Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap

CAPD =Commission Administrative Paritaire Départementale

CDAS = Commission Départementale de l’Action Sociale….Instance de l’Education Nationale décidant de l’octroi d’une aide aux personnels en faisant la demande via les Assistantes-Sociales de la DSDEN

CDEN = Conseil Départemental de l’Education Nationale, instance où les représentants des collectivités locales (maire, conseillers départementaux et régionaux) et les représentant-e-s des personnels ainsi que des parents d’élèves et des associations complémentaires de l’école débattent de l’organisation des écoles et collèges sous l’égide de la préfète et de l’IA

CDFD= Conseil Délibératif Fédéral Départemental = Instance Départementale de la FSU

CFR = Comité Fédéral Régional = Instance régionale de la FSU

CIO = Centre d’Information et d’Orientation

CTA = Comité Technique Académique

CTSD = Comité Technique Spécial Départemental, instance où l’IA-DASEN et les représentant-e-s des personnels débattent de l’organisation des écoles et collèges

DSDEN = Direction de Services Départementaux de l’Education Nationale (ex-Inspection Académique)

GT = Groupe de travail

CHSCT-D = Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (au niveau Départemental)