ensemble28.forum28.net organise un Mois autour de la Commune de Paris (1871) avec l’Exposition du Fanzine communeux de Fred Sochard à la librairie L’Esperluète à Chartres du 1er au 29 octobre 2021.

La Commune de Paris entendait vraiment « changer la vie » par des « inventions d’inconnu » comme l’a écrit Arthur Rimbaud. Elle fut violemment réprimée par les armes des dominants. Les décisions qu’elle a prises, les chantiers qu’elle a ouverts, les formes inédites de démocratie qu’elle a tentées peuvent être, pour nos combats d’aujourd’hui source de réflexion. Ses insuffisances, voire ses erreurs aussi.

C’est d’ailleurs le thème de la première conférence qui se tiendra à 15 h. à la librairie : « Pourquoi la Commune de Paris s’est arrêtée aux portes de la Banque de France » par Romaric Godin, journaliste à Mediapart.

Nous joignons à cette invitation un flyer qui rassemble tous les rendez-vous de ce mois. Si vous souhaitez le diffuser à vos contacts, nous vous en remercions par avance.