Nous venons d’apprendre le décès survenu le 2 décembre de Marc Le Disert, qui était actuellement secrétaire général de la FGR.FP (fédération générale des retraités de la fonction publique). Marc avait exercé de nombreuses responsabilités au SNUIPP et à la FSU.

Il s’en est allé au matin même d’une grande manifestation nationale des retraité-e-s, comme pour nous signifier de continuer les combats dont il fut un animateur de premier plan.

Notre Fédération perd un immense militant. Notre Section Fédérale Départementale s’associe à l’hommage qui lui sera rendu.

Section d’ Eure-et-Loir de la FSU

« Pour avoir milité aux côtés de Marc Le Disert, je ressens aujourd’hui une immense peine. Je tiens à saluer le très grand militant qu’il était, son humanisme, ses engagements, le directeur d’école de Fleury sur Orne. Au revoir Marc et merci de ta contribution aux luttes que nous avons menées pour une société plus juste, plus humaine, plus fraternelle.

Maurice RAIFFÉ

(ancien secrétaire départemental du SNUipp-FSU28)