SIGNEZ, FAITES SIGNER LA SAISINE CITOYENNE AU CESER POUR CONSERVER COMME BIEN PUBLIC LA RN 154

Depuis plusieurs années, un collectif pluriel d’associations locales et/ou environnementales, de syndicats de salariés (dont la FSU28), de syndicats d’agriculteurs, d’élus locaux, de citoyens… mène un combat contre la mise en concession autoroutière de la RN154. La réussite de la RAMDAMARCHE des LUTTES du 29 mai, convergence entre luttes environnementales et sociales, réunissant plus de 200 personnes entre Challet et Le Péage, en est une nouvelle illustration. Le combat se poursuit. Nous ne renonçons pas à aboutir à une issue positive et à l’abandon de ce projet autoroutier antisocial et anti-écologique. Dans ce but, le collectif porte une saisine citoyenne auprès du CESER.

Pour que cette saisine soit recevable et validée par le CESER, quelques conditions sont non négociables car imposées :

•   un texte commun à TOUS les pétitionnaires (cf. la pétition officielle ci-jointe, dont le texte et la forme ne doivent pas être modifiés)
  •  un minimum de 4000 signatures « sur papier ». .. mais on peut faire beaucoup mieux !
  •  des signatures réparties sur l’ensemble des 6 départements MAIS sans seuil par département.

SIGNEZ et FAITES SIGNER la PETITION sur PAPIER (ci-dessous)

puis FAITES-LA PARVENIR à la FSU28*

*par courrier postal : FSU28 – 21, rue des Grandes Pierres Couvertes – 28000 CHARTRES

ou en pièce jointe par mail à fsu28@fsu.fr