A la veille de la réouverture des écoles le 26 avril puis des collèges et lycées le 3 mai, sans autre mesure prise pendant le confinement (en dehors de créneaux de vaccination pour certains personnels de plus de 55 ans, ce qui n’est pas sans poser question), les conditions sanitaires de cette reprise sont préoccupantes. Dans notre département le taux d’incidence reste fort (328.3 pour 100 000 habitants au 17 avril contre 369.6  au 27 mars et 253 au 1er mars selon l’ARS).

Pour la FSU28 des garanties sanitaires supplémentaires doivent être mises en place pour que l’Ecole puisse jouer son rôle pédagogique et social c’est-à-dire garantir les conditions d’une scolarité en présentiel, moins inégalitaire que l’enseignement à distance. C’est dans ce sens que nous avons écrit à Madame l’Inspectrice d’Académie ce jeudi 22 avril comme vous pouvez le lire ci-dessous. Soutenez nos demandes en signant la pétition nationale des organisations syndicales et des associations de parents d’élèves !