Mesdames, Messieurs les représentants de l’intersyndicale des retraités,

Votre courrier a retenu toute notre attention.

Le Grand Âge, l’autonomie et la prise en charge du handicap sont des défis majeurs des départements tant au niveau du budget qui leur sont consacrés, qu’aux idées innovantes pour améliorer le quotidien des usagers concernés.

A travers nos engagements, prochainement distribués aux habitants de notre canton, nous souhaitons apporter des réponses à vos questions.

Si nous sommes élus conseillers départementaux du canton de Chartres 3,

à Nous défendrons une politique solidaire en matière d’autonomie des personnes âgées et porteuses de handi­cap, en lien avec les acteurs qui travaillent au quotidien sur le handicap.

à Nous soutiendrons le projet d’habitat inclusif pour adapter les logements aux situations des personnes en situation de handicap.

à Nous soumettrons l’idée de la mise en place d’un bus santé de téléconsultation médicale pour enrichir l’offre de lutte contre la désertification médicale dans nos villages.

à Nous proposerons la création d’une plateforme numérique pour le lien public/administration afin d’engager une simplification administrative des demandeurs de la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA).

à Nous ferons le choix d’un meilleur accompagnement du Grand Âge en soutenant notamment le projet de maison de retraite médicalisée au cœur du quartier de Rechèvres.

à Nous nous engagerons en faveur de l’autonomie, en valorisant les professionnels qualifiés de soins à domicile pour leur permettre de travailler en Eure et Loir et en finir avec les lourdeurs administratives souvent obscures, empêchant leur embauche alors que les besoins sont réels.

 

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments républicains.

Christophe CAPLAIN et Nancy FROUGNEUX

Candidats aux élections départementales «  Eure et Loir, terre de progrès ! »

Canton de Chartres 3