Dernière Minute : Un nouvel exilé ayant totalement fait sa vie notamment familiale à Chartres est, sur décision de la Préfète d’Eure-et-Loir, depuis jeudi soir au centre de rétention de Rennes pour être expulsé par la force. Retrouver sur cette page toutes les infos le concernant. Signer et faîtes signer la pétition demandant à la Préfète de le régulariser. 

ILS TRAVAILLENT, ILS ÉTUDIENT, ILS VIVENT ICI. ILS RESTENT ICI !

Ci-dessous vous retrouverez l’appel à manifester et signer la pétition du collectif AERéSP (« Ils vivent ici, ils restent ici ») en réponse aux refus répétés d’octroi de titre de séjour à des exilé.e.s pourtant totalement dans leur droit, tels que la famille Dukaj ou M.Ndombasi (voir ci-dessus).

Cette pétition est également accessible en ligne au bout de ce lien : https://www.change.org/p/pr%C3%A9fecture-de-l-eure-et-loir-la-r%C3%A9gularisation-de-la-famille-dukaj

Dans le contexte dramatique de ce qui se passe dans la Manche, ces refus de la Préfète comme de l’État français d’accueillir dignement ces personnes qui se pressent sur son sol sont intolérables !

Tou.te.s ensembles pour le dire haut et fort à la Préfète

ce samedi 11 décembre à partir de 15h place des Epars à Chartres.

Solidarité avec les Exilé.e.s du monde entier !