Le Conseil Départemental (CD) tente de passer outre l’opposition de la rectrice à la fermeture du collège Jean-Moulin. Son président, Albéric de Montgolfier, a convoqué un nouveau CDEN pour acter la répartition des élèves actuels de Jean-Moulin dans les autres collèges de l’agglomération. Les débats promettent d’être tendus entre les représentants du CD d’un côté, ceux de la rectrice, des personnels et des parents d’élèves de l’autre.

Question : Que fait le préfet ? Pourquoi ne calme-t-il pas le jeu en annonçant qu’il ne pourra pas aller contre l’avis de la rectrice et donc qu’il ne pourra pas signer la fermeture du collège ? Sollicité par le collectif Jean-Moulin, il a botté en touche. Nous lui redemanderons mercredi lors de ce CDEN de siffler enfin la fin de la partie afin que la communauté éducative retrouve toute sa sérénité pour finir cette année scolaire.

Afin d’appuyer cette demande, la FSU appelle à un rassemblement à 16h mercredi 7 décembre, c’est-à-dire à l’ouverture du CDEN (prévu à 16h30), devant le bâtiment où se réunira le CDEN (dans les locaux du CD, esplanade Martial-Taugourdeau à Mainvilliers).