Lors du CDEN du 5 mai sur la carte scolaire à la rentrée 2020, celle des collèges n’a pu être présentée car elle doit être modifiée .

En effet, Mme la Directrice Académique a annoncé lors de ce CDEN que, en raison du confinement, les travaux de construction du collège Jean-Moulin II de Chartres ne pourront être achevés en septembre 2020, mais seulement en janvier-février 2021…ce qui prolonge d’un an de plus le « déménagement » du collège Jean-Moulin.

Pour éviter un déménagement en cours d’année, la situation de cette année 2019-2020, dans laquelle les élèves et les personnels du collège Jean-Moulin sont répartis dans les autres collèges de l’agglomération chartraine, sera reconduite. Elle a précisé que cela entraînerait la création de 6 divisions supplémentaires au collège Hélène-Boucher, de 3 à 4 au collège Mathurin-Régnier et d’une au collège Les-Petits-Sentiers.

La FSU a souligné combien il aurait été plus simple de ne pas fermer le site initial de ce collège pour en réaliser le transfert de mur à mur, étant donné que, dans ce site initial, les travaux n’ont toujours pas commencé.

Nous avons également demandé que cette nouvelle carte des des collèges soit présentée en CTSD, avant de passer au CDEN, de façon à permettre l’étude et la réduction de l’impact de cette situation sur les personnels du collège Jean-Moulin comme sur les personnels des autres collèges de l’agglomération chartraine…Affaire à suivre !

Vos représentant-e-s FSU en CDEN :

Christian Guérin, Clémentine Ingold, Dorine Konczylo, Julien Jaffré, Pierre Licout, Olivier Thomas