En cette période historique où l’extrême droite et son programme, porteur d’idées fascistes, sont aux portes du pouvoir, la FSU28 rappelle combien il est essentiel de combattre pour faire émerger une société humaniste, écologiste, féministe et socialement juste.
Le libéralisme à l’œuvre depuis des dizaines d’années, sous différents gouvernements, a déréglementé notre société, ouvrant les portes à sa brutalisation.
Attention, ne nous faisons pas prendre au piège, comme d’autres avant, de la dédiabolisation de l’extrême-droite. Il suffit d’ouvrir son programme : le racisme et la préférence nationale y sont présents, tout au long, en filigrane.
La FSU28 rappelle combien il est nécessaire de faire barrage aux programmes et aux candidat.e.s qui veulent d’une société de l’exclusion, de la violence et de la brutalité sociale.
Ce n’est pas de cette société que nous voulons.
La FSU28 continue et continuera à construire une riposte unitaire, dans le champ qui est le sien, pour combattre toutes celles et ceux dont le programme pour notre pays est celui de l’injustice et la souffrance.
La FSU 28 appelle donc ses militant.e.s, ses adhérent.e.s et l’ensemble des personnels à aller voter aux élections législatives des 30 juin et 8 juillet pour des programmes porteurs de progrès social, écologique et féministe.
Déclaration du CDFD de la FSU28, jeudi 20 juin 2024