Suite à l’irresponsable dissolution de l’Assemblée nationale, la possibilité que l’extrême droite arrive au pouvoir est désormais bien réelle.

Nous savons qu’elle a pour obsession en priorité  de venir casser les droits et libertés d’une immense partie de la population : les femmes, les personnes racisées, handicapées,  et LGBTQIA+, les personnes migrantes, les filles et les enfants. Nous savons aussi qu’elle s’attaquera de front à tout le mouvement social.

L’extrême droite au pouvoir, nous le savons, signerait la fin d’une certaine conception de la démocratie, de l’État de droit, et de nombreuses libertés, déjà bien rognées ces dernières années .

Pour préserver la démocratie, déjà bien malmenée, et pour protéger nos droits et nos acquis sociaux chèrement conquis, pour la dignité de toutes et tous, nous sonnerons des alertes féministes  partout en France le 23 juin pour appeler à faire barrage a l’extrême droite les 30 juin  et 7 juillet et à voter massivement pour un avenir qui permette l’émancipation et la liberté de tou.te.s. «
Les collectifs et associations féministes lancent cet appel à la manifestation : https://alertesfeministes.org/
Le 23 juin prochain nous sonnerons les alertes féministes.
Le collectif NousToutes28 vous appelle à rejoindre la contestation à Chartres, à 17h, place de la mairie.
Ce rassemblement sera l’occasion de faire entendre nos voix et nos revendications, si vous souhaitez prendre la parole durant ce moment, n’hésitez pas à nous le faire savoir.