La FSU a rejoint l’appel interprofessionnel à mobilisation le 9 octobre suite à son CDFN du 18-19 septembre. Mais, comme les journées d’action ponctuelles et isolées ne permettent pas une mobilisation à la hauteur des choix politiques destructeurs mis en œuvre, la FSU s’est également dotée d’un plan d’action. Car l’objectif ne doit pas seulement être de réussir une journée d’action, mais de gagner la bataille.

Dans cette optique, il faut construire la mobilisation c’est-à-dire permettre à chacun-e de mettre en avant ses revendications propres tout en construisant un cadre général unitaire capable de fédérer ces luttes et donc de les faire triompher.

C’est pourquoi la FSU 28 soutient le combat des PLP pour sauver la voie professionnelle publique (Lire ici le rapide compte-rendu de la grève du 27 septembre). La FSU est également à l’initiative d’un appel national interfédéral Fonction Publique pour le 9 octobre et a signé en Eure-et-Loir l’appel interpro départemental à manifester ce même 9 octobre (RV 16h30 à Chartres, place des Halles). La FSU 28 est également partie prenante de l’appel départemental des  syndicats et associations de retraité-e-s pour la journée d’action du 18 octobre (Rv à 15h30 devant la préfecture à Chartres). Nous construisons également dès maintenant la journée du 12 novembre (grève dans l’éducation) dans un cadre intersyndical….Vous pouvez retrouver le détail de ces actions dans notre Agenda Militant. Vous y trouverez notamment les dates des différentes actions (tractages, conférence de presse, rencontre des parlementaires…) prévues  en amont des différentes journées d’action.

Construisons tou-te-s ensemble la mobilisation pour nos droits, notre santé, nos retraites, nos services publics !