Une trentaine de personnalités, dont celles à la tête des différents syndicats de la FSU, s’érigent contre la vision de l’école défendue par Emmanuel Macron,  « qui cherche à ajuster, le plus tôt possible, le profil scolaire des enfants à la demande du marché ».
  6 septembre 2023

A LIRE ICI

Signataires:
Clémentine Autain, députée LFI • Ephram Belœil, président de la Voix lycéenne • Coralie Benech, Snep-FSU • Arnaud Bonnet, commission enfance-éducation-formation, EELV • Céline Brulin, sénatrice, PCF • Alexis Corbière, député LFI • Guislaine David, Snuipp-FSU • Laurence De Cock, historienne et enseignante • Dieynaba Diop, enseignante en lycée professionnel, conseillère régionale, PS • Paul Devin, FSU • Thomas Dossus, sénateur, EELV • Iñaki Echaniz, député PS • Grégoire Ensel, président de la FCPE • Elsa Faucillon, députée PCF • Djéhanne Gani, enseignante, Génération·s • Sigrid Gérardin, Snuep-FSU • Pierre Huguet, adjoint au maire de Marseille Éducation, Generation-s • Jérôme Jolivet, enseignant en lycée professionnel, Snuep-FSU • Fatiha Keloua Hachi, députée, PS • Sébastien Laborde, responsable éducation, PCF • Mathilde Larrère, historienne • Monique de Marco, sénatrice, EELV • Philippe Meirieu, pédagogue • Francesca Pasquini, députée EELV, commission éducation-culture • Éric Piolle, maire de Grenoble • Ali Rabeh, maire de Trappes, Génération·s • Jean-Claude Raux, député EELV, commission éducation-culture • Éléonore Schmitt, porte-parole de l’Union étudiante • Danielle Simonnet, députée LFI •  Benoît Teste, FSU •  Yannick Trigance, secrétaire national PS école, collège, lycée • Sophie Vénétitay, Snes-FSU • Philippe Watrelot, professeur retraité, militant pédagogique