Ce vendredi 28 janvier, les représentant-e-s FSU boycotteront le CTSD Collèges devant se prononcer sur la répartition de la Dotation Globale Horaire des collèges pour la rentrée 2022.

Nous dénonçons :

• l’insuffisance de la dotation qui est à nouveau en baisse de 173h soit l’équivalent de 10 postes,
  • le mode de calcul de la répartition de cette dotation basé sur des divisions à 30 élèves par classe alors que les pratiques et les revendications des professionnels, inlassablement répétées par les représentant-e-s FSU28, sont d’abaisser ces effectifs (pas plus de 20 en Éducation Prioritaire, pas plus de 24 ailleurs),
  • l’insuffisance du « dialogue social » :
    • représentant-e des personnels encore laissé-e à la porte des audiences accordées aux représentants des collèges,
    • refus d’entendre nos revendications (voir point précédent)
    • et refus de placer les CTSD collèges sur les jours de décharge des représentant-e-s y siégeant (alors que l’IA est dans l’incapacité de nous remplacer sur ces créneaux ce qui conduit donc à une rupture de la continuité du service public d’éducation pour nos élèves !).

D’ores et déjà un CTSD de repli est prévu le vendredi 4 février à 15h.