La FSU est mobilisée dans la période électorale qui s’ouvre par les élections départementales et régionales les 20 et 27 juin prochains. Il ne s’agit évidemment pas pour nous de prendre parti pour tel-le ou tel-le candidat-e. Au contraire, dans la continuité de nos combats syndicaux quotidiens, la FSU28 intervient ici pour mettre en avant les enjeux de ces élections locales.
Les orientations politiques du conseil départemental comme du Conseil Régional impactent directement les services publics dans lesquels nous, agents publics, travaillons. Ces orientations déterminent les politiques en matière d’éducation et de formation que ce soit en organisant les services de la protection de l’Enfance, en dessinant les secteurs des collèges, leur bâti comme celui des lycées ou la carte des formations proposées. Il appartient également au conseil départemental d’organiser les politiques d’autonomie en direction des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.
Pour éclairer ces enjeux et faire apparaître les différences d’orientation, la FSU28 a envoyé une liste de questions aux différents candidat-e-s. Vous la retrouverez ci-dessous. Nous publierons l’ensemble des réponses qui nous parviendrons dans cet article » (Cliquez sur l’article suivant: « Les candidat-e-s aux Départementales répondent à la FSU28« ).