Le CIO de Châteaudun a été sommé de quitter son local actuel et « invité » à occuper un espace dans le grenier de la DGFIP où les personnels ne pourront plus recevoir de public et donc réaliser leurs missions d’intérêt général.
Le CIO est un service public important pour Châteaudun qui compte 3 lycées, des formations post-bac, est associé à de nombreux collèges du secteur et œuvre avec les CADA pour la scolarisation des enfants issus de familles demandeuses d’asile. Les usagers en insertion professionnelle, la mission locale, les enfants souffrant de phobies scolaires et les jeunes en recherche de formations y trouvent aussi des ressources et des personnels à l’écoute.
Nous, personnels de l’éducation nationale, travaillons directement avec les psychologues de l’éducation nationale. Ces personnels souffrent de cette décision impréparée et unilatérale. Rassemblons-nous pour les soutenir lors de la conférence de presse qu’ils tiendront mardi 1er avril à partir de 12h15 (devant le CIO). Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous mobiliser lors de votre pause méridienne.
Entre le projet de fermeture du Collège Tomas Divi, les fermetures de classes dans le premier degré, les locaux inadaptés des personnels de la circonscription de Châteaudun et cette relocalisation du CIO qui laisse craindre une fermeture à terme, c’est une énième attaque envers le service public de l’éducation. Ne laissons pas faire !