Plus de 1200 personnes dans les rues de Chartres ce mardi 19 mars, dont plus de la moitié de la FSU et de l’Education ! Cette journée nous donne la force et l’énergie de continuer le combat contre les projets de loi de destruction de la Fonction Publique et de destruction de notre école publique, laïque et gratuite. Ce combat n’a pas encore percé le mur médiatique car les parents d’élèves et certain-e-s de nos collègues ne sont pas encore mobilisés. C’est tout l’enjeu de la semaine qui vient et qui doit nous conduire à une manifestation massive le samedi 30 mars rassemblant tous nos collègues et les parents d’élèves :
–mardi 26 mars à 18h à l’entrée du lycée Silvia-Monfort de Luisant : tractage contre les réformes Blanquer version lycée et école à l’entrée de la réunion sur le projet académique organisée par le rectorat en direction des fédérations de parents d’élèves (FCPE et PEEP).
–mercredi 27 mars : rassemblement à 16h30 devant la préfecture pour un point presse de dénonciation du projet de loi fonction publique. Ce rassemblement sera suivi d’une marche éducation jusqu’à l’IA pour dénoncer les réformes Blanquer.
–samedi 30 mars : manifestation Education contre les réformes Blanquer. Rendez-vous à 15h30 place des Halles à Chartres
Pour les suites du 30 mars, la FSU28, comme déjà plusieurs autres sections départementales, a fait remonter nationalement la nécessité d’actions nationales dès le mois d’avril, c’est-à-dire sans attendre la journée de grève contre le projet de loi Fonction Publique du jeudi 9 mai.
Ci-dessous plusieurs clichés de la manifestation pris par notre camarade James Cognard: