Un groupe de travail Formation Spécialisée- Santé et Sécurité au Travail (anciennement CHSCT) s’est réuni ce jeudi 9 mars après-midi pour évoquer les conditions de travail des AESH.

Nous demandons depuis quelques mois maintenant la mise en place d’un questionnaire à destination des AESH afin de recenser les problématiques rencontrées par cette catégorie de personnels et travailler sur des axes de prévention. Cette idée a été rejetée à plusieurs reprises.

Ce GT a été l’occasion pour les représentants FSU de présenter un projet plus abouti de questionnaire à la SG, Mme Duguet.

Après nous avoir entendus, la SG nous a informés que l’administration allait réfléchir à la faisabilité technique d’un tel questionnaire qui s’adresserait à tous les AESH de notre département.

Nous saurons lors de la réunion de la prochaine Formation Spécialisée le jeudi 23 mars si les conditions techniques sont réunies.

C’est une première avancée sur cette question. La FSU reste mobilisée pour que ce questionnaire puisse voir le jour avant la fin de l’année scolaire.