Ce vendredi midi, plus d’une centaine de personnels BIATOSS se sont rassemblés devant la présidence de l’Université pour exiger une forte revalorisation du régime indemnitaire pour tous et toutes.
Tandis que le conseil d’administration examinait le compte financier de notre université pour l’année 2022 et son inattendu excédent budgétaire de 11,5 millions d’Euros, les collègues sont donc venus en nombre pour signifier l’urgence d’une conséquente augmentation du RIFSEEP comme des primes des contractuel-le-s.
Face au succès de ce rassemblement, le président de l’Université est venu -seul- pour indiquer que les négociations allaient se poursuivre avec les représentant-e-s des personnels et que son objectif était d’avoir un nouveau tableau du RIFSEEP à la mi-avril 2023. Le président s’est bien gardé d’évoquer la proposition de la FSU et du SNPTES d’augmenter tous les groupes du RIFSEEP de manière équivalente, en retenant uniquement la plus forte hausse envisagée par l’équipe présidentielle, soit +57%.
Quelques heures après cette belle démonstration d’unité des personnels BIATOSS, les membres du CSA ont été conviés à une seconde réunion relative au RIFSEEP le 20 mars prochain. A suivre donc !