INFOS DE RENTREE
Vous trouverez en pièce jointe un flyer de rentrée avec l’agenda à venir et un bulletin d’adhésion. N’hésitez pas à le diffuser largement à vos collègues….

Affectations provisoires :

Plusieurs AESH ont eu une affectation provisoire fin Juin et sont encore à ce jour dans l’attente d’élèves à accompagner. L’administration nous informe que c’est temporaire et que de nouvelles commissions sont prévues courant septembre. Nous sommes dans ce cas mis à disposition pour l’établissement afin : d’aider un professeur dans une classe, en salle informatique, sur des temps d’ateliers… MAIS PAS AUPRES D’ENFANTS EN ATTENTE DE NOTIFICATION OU PRESENTANT SELON NOUS OU LE PROFESSEUR UNE DIFFICULTE PARTICULIERE. C’est à la MDA de déterminer l’aide humaine. Nous aimerions que toutes les affectations soient définitives fin Juin mais le SEI nous indique ne pas être en mesure de pouvoir affecter tous les AESH à cette date puisque des notifications arrivent tout au long de l’année.

AGENDA :

23 septembre : Mobilisation Education Nationale
5 octobre : Mobilisation inter-professionnelle
19 Octobre : Mobilisation Nationale des AESH
Novembre-décembre : Nous envisageons des réunions d’informations syndicales par zone géographique en présentiel/distanciel. Nous vous tiendrons au courant des modalités d’inscription, vous êtes de plus en plus nombreux à y participer, n’hésitez pas à informer autour de vous vos collègues !

PERMANENCES :
Vous pouvez nous contacter tous les jeudis après midi au 02.37.21.15.32 ou par mail à fsu28@fsu.fr en indiquant AESH dans l’objet du mail, nous vous répondrons dès que possible.