Lors de la conférence de presse de ce jeudi 25 novembre et du point sanitaire en amont avec nos représentants nationaux, le ministre de l’Éducation nationale a fait plusieurs annonces qui viendront apporter quelques changements pour l’École, dans le 1er comme dans le 2nd degré, dès la semaine prochaine.

Voici ces annonces :

  • maintien du protocole actuel de niveau 2 : Les indicateurs pris en compte pour changer (ou pas ) de niveau sont le taux d’incidence, l’état de l’hôpital et la couverture vaccinale.
  •  1er degré : dès la semaine prochaine,  plus de fermeture systématique dès le 1er cas. Tous les élèves de la classe où un cas est signalé devront être testés au choix des parents : en pharmacie, laboratoire ou à l’école.Si le test négatif retour en classe. Test gratuit pour tous les enfants.
  • 2nd degré : La principale mesure consiste à cibler de manière massive les autotests sur le niveau 6ème par redéploiement des autotests lycées vers les collèges. Ces tests seront mis à disposition des élèves, à la maison, sous contrôle des parents. Il n’y aura pas de campagnes d’autotests dans les établissements.

Suite à ces annonces la FSU28 a écrit à la DASEN d’Eure-et-Loir pour avoir des éléments de précision et insister sur l’importance d’une communication par voie hiérarchique.
Vous trouverez ci-dessous le courrier que la FSU a adressé à la DASEN.

20211125 courrier ia situation sanitaire