[Mise à Jour le 7/11/24 à 20h] Aucun Conseiller Départemental présent au CDEN pour discuter et voter cette sectorisation, aucune réponse à nos revendications d’ouverture de réelles négociations commençant par le chiffrage du scénario à 3 collèges et par la suspension du projet de fermeture de Tomas-Divi…Nous n’avons donc pas siéger à ce CDEN lors duquel, de toute façon, il n’y aurait pas eu de quorum vu l’absence des 6 représentants du CD. Quel mépris pour les collègues du Dunois comme pour l’ensemble de la communauté éducative, sachant que ce CDEN avait aussi à son ordre du jour le bilan de la rentrée 2024 dans les écoles et collèges ! …Prochain rendez-vous le jeudi 21 novembre pour le CDEN de repli…..Et1, et 2, et 3 collèges pour Châteaudun…On continue !
7 novembre : Mobilisés pour les 3 collèges de Châteaudun. Aucun conseiller départemental au Cden devant se prononcer sur une nouvelle sectorisation des collèges du Dunois suite à la fermeture projetée du collège Tomas-Divi…👇 pic.twitter.com/XRpp9wHLTR
— FSU 28 (@fsu_28) November 7, 2024
Ce jeudi 7 novembre après-midi se tiendra le CDEN de Rentrée à la préfecture à Chartres..A cette occasion, le Conseil Départemental a mis à l’ordre du jour un projet de sectorisation des collèges du Dunois pour la rentrée 2027.
Nous contestons ce projet qui « oublie » le collège Tomas-Divi que le Conseil Départemental veut fermer. C’est pourquoi nous avons déposé un préavis de grève pour ce jeudi 7 novembre que vous trouverez ci-dessous.
A cette heure, nous n’avons toujours aucune réponse aux revendications qui sont présentées sur ce préavis (voir p.2).
|dernière minute] Lors de l’audience FSU de ce mardi 5/11 au matin, nous avons appris que M.le Recteur n’était pas au courant des problèmes de saturation de la cité scolaire Zola, problèmes que risque encore d’aggraver la nouvelle sectorisation qui prévoit d’augmenter les effectifs du collège Zola.
Il est donc urgent de surseoir à ce projet de fermeture de Divi comme de sectorisation pour entamer un véritable travail de concertation pour l’amélioration du service public dans le Dunois…et non sa dégradation !