Pour la Section Fédérale des Retraité-e-s de la FSU 28, l’année scolaire qui s’achève a été marquée par les nombreuses actions (rassemblements en septembre et mars, lettre aux parlementaires en novembre, carte de voeux au président en janvier, action « pétition » et rencontres avec nos quatre députés en juin, conférences de presse…) menées afin de combattre la vision macronienne selon laquelles les retraité-e-s seraient uniquement un coût social, alors qu’au sein du « groupe des 9 », les retraité-e-s la FSU 28 se battent pour une société plus juste, plus humaine, plus égalitaire.

Il est d’ailleurs à noter qu’au niveau national, le groupe des 9 est la force représentative à l’initiative de la majorité des actions des retraités.

L’an prochain sera marqué par la réforme des retraites dont l’objectif est de casser le modèle actuel et de le remplacer par un système à points ou à comptes notionnels.

Les retraité-e-s la FSU 28  auront à lutter aux côtés des actifs dans un cadre intersyndical le plus large possible. La défense de notre modèle de société en dépend. D’ores et déjà la FSU 28 a programmé un congrès d’étude sur ce sujet le mardi 16 octobre.

A lire : la lettre ouverte du groupe des 9 envoyée le 8 Juin à Mme Buzyn.

2018 06 13 lettre_ouverte_a_mme_buzin_