Après des moyens très insuffisants alloués au 1er degré, c’est au tour du 2nd degré de faire les frais du manque de considération du Gouvernement et donc de moyens attribués aux collèges, la preuve étant que la répartition de cette dotation insuffisante a été rejetée à l’unanimité!

Retrouvez ici le compte-rendu du CTSD [1] concernant la rentrée 2019 dans les collèges d’Eure-et-Loir réuni ce jeudi 31 janvier, ainsi que la Déclaration du SNES-FSU et du SNEP-FSU.

[1] Comité Technique Spécial Départemental : instance compétente pour les questions intéressant l’organisation et le fonctionnement des établissements scolaires des 1er et 2nd degrés dans le département, présidée par le DASEN, composée du secrétaire général, de 10 membres titulaires et de 10 membres suppléants représentant les personnels (FO+FSU+UNSA en Eure-et-Loir) . Cette instance doit notamment donner son avis sur la répartition entre les collèges de la dotation départementale.