Le Conseil Départemental essaie de faire passer en force son projet de fermeture du collège Jean-Moulin en ayant voté en catimini sa désaffectation et une nouvelle sectorisation lors de la commission permanente du vendredi 2 février. En décidant d’attribuer des moyens pour le collège Jean-Moulin à la rentrée 2018, la rectrice s’est clairement positionnée contre ce projet. La préfète ne peut donc pas signer la désaffectation du collège et doit l’affirmer dès ce mardi 13 février lors du CDEN.

Pour le lui rappeler et défendre les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des personnels, le collectif Jean-Moulin appelle à un rassemblement Mardi 13 février 2018 devant la préfecture à 15h*. Tract d’appel et Communiqué de presse en PJ.

Seul un transfert de mur à mur du collège Jean-Moulin de Chartres est acceptable !

La FSU a déposé un préavis de grève départemental auquel s’associent les organisations syndicales Sgen-CFDT, UNSA et CGTEduc’Action pour permettre à tous les personnels (enseignants, administratifs, d’éducation, techniques et de services) de s’associer à cette action.

* Heure de la Réunion du CDEN devant voter la carte scolaire de la rentrée 2018 dans le 1er et le 2nd degré

tract_jm3

20180209_appel_13_fevrier_jean-moulin_-_cp