La pénurie d’essence se poursuivant dans le département, la Région annonçant ce matin de possibles difficultés pour assurer le transport scolaire à partir de jeudi*, la FSU28 est intervenue ce mardi 11 octobre auprès de Mme la DASEN sur la continuité du service public d’éducation. Les élèves comme les personnels ont en effet de plus en plus de difficultés à pouvoir se rendre dans leur école ou établissement.

Nous lui avons demandé si les transports scolaires et les personnels de l’éducation faisaient partie des professions ayant des missions d’intérêt général donnant accès à des créneaux prioritaires dans les stations services listées par la préfecture. Mme la DASEN nous a répondu que la question sur la conduite à tenir dans cette nouvelle crise était remontée au ministère et qu’elle devrait avoir un retour demain lors du « codir » prévu avec le recteur.

Nous lui avons demandé de nous faire un retour dès qu’elle aurait ces informations étant donné les difficultés qui s’annoncent dans les écoles et établissements dès ce jeudi matin. Nous vous tiendrons au courant de sa réponse. En cas de difficultés et pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone (06 81 03 68 10) ou par mail (fsu28@fsu.fr)

* …si la situation ne s’améliore pas. La Région a prévu une nouvelle communication ce mercredi 12/10 à 18h concernant sa capacité à assurer le transport scolaire pour la fin de la semaine.