Un projet de loi sur la fin de vie arrive enfin au parlement. Si en grande majorité les françaises et les français sont favorables à promouvoir une aide active à mourir, ce projet en l’état permet-il de répondre pleinement aux attentes ?

La FSU, conformément à ses mandats (voir article bulletin FSU.28, avril 2024), s’est engagée au sein du collectif national avec 27 organisations signataires du « Pacte progressiste sur la fin de vie ». Dans ce cadre des initiatives locales sont proposées ou soutenues dans le but de mieux faire connaître le sujet et de mettre en avant des propositions.

Ainsi, à Chartres, ce samedi à 15h à la librairie l’Esperluette, le président de l’association pour le droit de mourir dans la dignité, Jonathan Denis, abordera cette question. Il présentera l’ouvrage collectif « Mourir dans la dignité-Plaidoyer pour la dernière des libertés ». Cet ouvrage se donne pour objectifs d’informer, de rappeler les enjeux, de fédérer et d’accompagner le débat public.

L’entrée est libre. Nous y serons.