RETRAIT DE LA LOI SUR LA SÉCURITE GLOBALE !

POUR NOS DROITS SOCIAUX ET NOS LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES !

CONTRE LA VIOLENCE SOCIALE ET LES VIOLENCES POLICIÈRES, RESTONS MOBILISÉ-ES !

Samedi 28 novembre, nous étions 400 devant la préfecture de Chartres et 500 000 dans tout le pays contre la Loi de Sécurité Globale, et ce malgré l’état d’urgence sanitaire.

Fragilisé, le gouvernement tente de manœuvrer en essayant de ré-écrire l’article 24, pour mieux faire passer la loi dans son intégralité. Nous le réaffirmons avec force, nous exigeons le retrait de cette loi dans sa totalité : sa logique d’ensemble est celle d’une atteinte grave aux droits démocratiques de toutes et tous.

Si le gouvernement s’acharne à faire passer la Loi Sécurité Globale, c’est pour d’autant plus réprimer les mouvements sociaux, pour faire taire toutes les dissidences et toutes les contestations. C’est pour imposer d’autant plus brutalement sa politique de casse des droits sociaux du monde du travail et de la jeunesse. Voilà pourquoi la lutte pour les libertés démocratiques du plus grand nombre et la bataille pour nos droits sociaux sont les deux faces d’une même pièce.

Nos organisations syndicales CGT 28, Solidaires 28 et FSU 28 appellent à se rassembler  pour exiger :

RETRAIT DE LA LOI “SÉCURITÉ GLOBALE” !

LIBERTÉ D’EXPRESSION ! LIBERTÉ DE MANIFESTATION !

LIBERTÉ D’INFORMATION !

samedi 5 décembre 2020