La FSU28 apporte tout son soutien à notre collègue et camarade Kai Terada en cette journée nationale de mobilisation pour exiger son rétablissement immédiat dans ses fonctions.

La suspension puis la mutation d’office de Kai sont inadmissibles. Elles s’inscrivent clairement dans une politique de répression des militant.e.s syndicaux que nous sommes, caractéristiques des années Macron-Blanquer et maintenant N’Diaye.

Elles sont aussi la preuve du double discours constant de ce gouvernement qui prétend entendre, consulter, respecter les organisations syndicales mais, dans les faits, refusent d’entendre leurs revendications et répriment leurs militants.

À l’échelle locale, dans les départements comme les établissements, la même ambiance délétère se répand.

Nous ne nous laissons pas faire !

Il est urgent que la démocratie sociale soit respectée dans ce pays et dans l’Éducation Nationale, ce qui passe par le rétablissement immédiat de Kai dans ses fonctions.