// CÉLÉBRONS LES 75 ANS DU RÉGIME GÉNÉRAL DE LA SÉCURITÉ SOCIALE // AGORA À NOGENT-LE-ROTROU //

Samedi 22 mai, 12hDevant le kiosque, au théâtre de verdure
à côté de la salle Pierre Mendès-France
Nogent-le-Rotrou

À l’heure de la réouverture, rien n’est réglé !
Les théâtres occupés lancent un appel à mobilisation dans toute la France, ce samedi 22 mai, pour demander le retrait de la réforme de l’Assurance Chômage et pour de nouveaux droits !

Il y a plus d’un an, Macron nous promettait, la main sur le cœur : « aucune Française, aucun Français ne sera laissé sans ressources ».
Aujourd’hui, alors que plus d’un million de personnes supplémentaires ont basculé dans la pauvreté, que fait le gouvernement ? Une réforme de l’assurance-chômage réduirait les allocations de plus d’un million de personnes en pleine crise sanitaire et économique.

Le gouvernement l’écrit noir sur blanc à l’Union Européenne : pour « relancer la France », les plus précaires et l’ensemble des travailleurs doivent payer la crise, encore une fois. Encore et toujours, en sacrifiant notre modèle social : casse de l’assurance-chômage, réforme des retraites relancée, vente à la coupe des services publics…

Pour les riches, en revanche, c’est la dolce vita : +55% pour la fortune des milliardaires français en un an de crise sanitaire (130 milliards d’euros), 51 milliards de dividendes versés aux actionnaires du CAC40.

Ce printemps, face aux attaques et au mépris du gouvernement répétées, sortons pour exprimer notre colère tous et toutes ensemble en même temps !

Les occupant·es de l’Atelier à Spectacle se joignent au mouvement « Occupons partout » et à l’appel du collectif «Convergence services publics» qui célèbre les 75 ans de la création du régime général de la sécurité sociale par Ambroise Croizat pour demander la conquête de nouveaux droits sociaux !

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ». Bertolt Brecht

Départ de Dreux pour un covoiturage, samedi 10h45 place du champs de foire (parking devant le Ciné Centre)

Ce message est destiné à être le plus largement partagé !
N’hésitez pas à en parler autour de vous, à vos collègues, voisinages, asso, ami·es…

À samedi !

Atelier à Spectacle occupé
Pour plus d’information rdv sur notre page Facebook :
ou écrivez-nous à : reactivonsle28@gmail.com