La FSU décrypte la mécanique (trop) bien huilée du FN
Ce lundi 3 avril, le Front National 28 organise un meeting autour de Marine Le Pen à La Bazoche-Gouët (à côté d’Authon du Perche). La FSU considère avec gravité la montée de l’extrême droite. Elle s’inquiète fortement, tant son programme est éloigné des objectifs et valeurs que nous défendons : la solidarité, la justice sociale, l’égalité, la paix.
Pour faire face à cette montée et à la diffusion de ces idées parmi nos collègues et nos proches, la FSU met à votre disposition plusieurs ressources (voir en PJ ainsi que sur notre page Facebook ), notamment un 4 pages analysant le programme de Marine Le Pen ainsi que celui de la section du Vaucluse qui a expérimenté la pratique du FN au pouvoir dans plusieurs collectivités.
De son côté, l’engagement de notre section FSU 28 au sein du collectif Eure-et-Loir Terre d’Accueil participe évidemment de ce combat contre l’extrême-droite. Soyons donc nombreu-se-x ce samedi pour remettre la pétition “Bienvenue aux réfugiés” à la préfète.
Samedi 1er avril 2017
à 15h
esplanade des Droits de l’Homme
Place Châtelet à Chartres
Agenda Militant
Samedi 1er avril à 15h, esplanade des Droits de l’Homme à Chartres : Rassemblement Eure-et-Loir Terre d’Accueil
Lundi 03 Avril 2017 à 20h au cinéma Les Enfants du Paradis : une fiction de Sudabeh Mortezai Le Petit Homme, festival de Berlin 2014. A 11 ans, Ramasan est déjà un homme sous ses allures de petit garçon. Réfugié en Autriche avec sa mère et ses deux sœurs, il essaie de remplacer du mieux qu’il peut son père mort en Tchétchénie. Dimitri Keltchewsky, qui édite les Nouvelles de Tchétchénie, animera ensuite le débat autour de la situation en Tchétchénie et de celle des réfugiés tchétchènes
Mardi 4 avril à 20h30 au cinéma Les Enfants du Paradis : Le Foyer d’Accueil Chartrain et la Fédération des Œuvres Laïques d’Eure-et-Loir, en partenariat avec Ciné Clap, vous proposent la projection du film A L’AIR LIBRE , suivi par un débat sur le thème « L’insertion des publics sortant de détention » animé par Nicolas FERRAN, réalisateur et Dominique BEAUFORT, président du Ciné Clap