En cette période inédite, au cœur d’un mouvement social exceptionnel par sadurée, son unité, le soutien massif de l’opinion, nous, retraité-e-s,sommes largement mobilisé.e.s aux côtés des actifs. Nous contredisons parnotre engagement les commentaires malveillants qui faisaient de nous dessoutiens à ce projet de réforme nocif pour tous.Mais, répondant à l’appel du groupe des 9, nous avons aussi souhaitérappeler que nos revendications anciennes, toujours pas satisfaites,n’étaient pas effacées par ce projet ni mises de côté par ce mouvementsocial. Elles restent d’actualité et sont parfaitement en cohérence avecles revendications portées par le mouvement. Les régressions que nouscondamnons et refusons sont les conséquences des mêmes choix politiques etéconomiques.Aussi le 20 mars, dans un temps spécifique et selon des modalités variées,partout en France, les organisations du groupe des 9 ont rappelé les motifsparticuliers du combat passé, présent et à venir des retraité-e-s.En Eure-et-Loir, nous avons invité les journalistes à une conférence depresse* et nous nous sommes adressés à Madame le Préfet, représentant del’Etat, ainsi qu’aux parlementaires de notre département dans un courrierque vous pourrez lire en pièce jointe. Nous y réaffirmons donc notresoutien et notre participation à toutes les actions du moment ainsi quel’ensemble de nos revendications.* articles parus dans l’Echo du 21 mars et sur le site Ensemble forum.28 (https://ensemble28.forum28.net/2023/03/21/les-retraites-eureliens-pleinement-dans-laction-contre-la-reforme/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-de-notre-site-11)