Violences intrafamiliales, mauvais traitements, violence entre jeunes (« rixes »)…trop souvent encore ces phénomènes font la Une de l’actualité  locale comme nationale (ici à Viry Châtillon ou là à Montpellier) mais aussi de notre quotidien. Personnels de l’Education Nationale, des collectivités territoriales, nous sommes en première ligne face à ces problèmes que rencontrent les enfants et les jeunes.
Pour faire le point sur les politiques publiques de prévention comme d’accompagnement mais aussi et surtout pour échanger entre professionnels, la FSU28 se mobilise de longue date et organise un congrès d’étude sur le thème de la protection de l’enfance le Mardi 4 JUIN au LYCEE JEHAN DE BEAUCE à CHARTRES avec l’intervention d’un juge pour enfant, d’un sociologue et d’un travailleur social.

S’inscrire à fsu28@fsu.fr avant le 28 MAI 2024, nous vous enverrons en retour une convocation à transmettre à l’administration.