Vous trouverez en pièce-jointe l’invitation lancée par les personnels du collège Jean-Moulin à un rassemblement ce jeudi 25 janvier à 17h30 devant le collège.

Ils ont décidé de le maintenir malgré le report du Conseil d’Administration devant voter la désaffectation des locaux actuels, prévu ce jeudi, à une date ultérieure. L’intervention de la rectrice ce mardi midi au collège, devant les personnels de l’Education Nationale, leurs représentant-e-s, des représentant-e-s des parents d’élèves ainsi que les chefs d’établissement impactés par le projet de fermeture transitoire leur donne raison

En effet la rectrice nous a informé que le retard du Conseil Départemental (CD) dans les travaux sur le site du PUEL (travaux préalables au déménagement de l’ESPE) risquait de l’amener à demander à la préfète de ne pas signer l’arrêté de désaffectation des locaux du site actuel du collège Jean-Moulin. Ce retard serait de 4 à 5 mois à ce jour. Compte-tenu du calendrier très serré présenté par le CD pour arriver à ouvrir le collège Jean-Moulin II à la rentrée 2020, il est fort probable qu‘il ne puisse pas rattraper ce retard.

Mais attention ! Cela ne signifie pas que la préfète ne va pas signer cet arrêté de désaffectation ! D’où la nécessité de se mobiliser dès cette semaine pour informer largement de ce retard…et du ras-le-bol de toute la communauté éducative ! Comme une collègue l’a très bien dit, cette incertitude est inacceptable tant pour les personnels que pour les élèves et leur famille. Il est urgent d’imposer au conseil départemental, le transfert de mur à mur, la seule solution qui devrait être envisagée !

Suite à cette annonce de la rectrice, au cours de la discussion, nous avons demandé à l’IA de revenir sur son projet de répartition des collèges pour la rentrée 2018, projet qui excluait Jean-Moulin de la dotation au profit des nouveaux collèges retenus par le CD dans son projet de sectorisation. Au fil de la discussion, devant les chefs des établissements concernés, l’IA, après que le secrétaire générale du rectorat a affirmé qu’ils avaient une dotation bis dans les tiroirs, l’a confirmé en annonçant aux chefs qu’ils allaient recevoir une nouvelle dotation !

Pour obtenir la confirmation de cette annonce, les représentants des personnels siégeant au CTSD (FO+FSU+CFDT+Unsa) écrivent à l’IA à ce sujet pour lui demander la révision de sa dotation.

Oui, notre combat continue ! Et cela passe par une mobilisation importante dès ce jeudi 25 janvier à 17h30 devant le collège. Faites passer l’info !