Personnels du 1er comme du 2nd degré, nous étions plus d’une centaine ce jeudi 3 octobre venus rendre hommage à notre collègue Christine Renon. Toutes et tous choqué-es, affecté-es, tristes, suite au décès de la directrice de l’école maternelle le Mehul à Pantin, en Seine St Denis car, au-delà de la grande émotion que suscite ce décès, il pose aussi des questions sur les conditions de travail de l’ensemble des personnels présents au quotidien dans les écoles et établissements scolaires, notamment les directrices et directeurs.

Le ministère de l’Éducation nationale doit prendre toute la mesure de la situation de l’école et des établissements scolaires, apporter des réponses urgentes pour un meilleur fonctionnement et garantir la santé, la sécurité et le bien-être au travail de l’ensemble des personnels.

Vous retrouverez au bout de ce lien le texte intersyndical lu lors de ce rassemblement où les drapeaux de la FSU étaient en berne (voir photos, crédits James Cognard).

Ce rassemblement s’est terminé par une minute de silence.