Préparation du Mouvement 1er degré 2018
Crédit Photo : SNUipp-FSU 28

Siéger en CAP, CT, CHSCT occupe une place prépondérante dans l’activité des militant-e-s syndicaux….Pourtant le grand public méconnaît la réalité du travail fait dans ces instances, au quotidien et au plus près de tou-te-s les salarié-e-s. Quelques éclairages :

• En CAP, les élu-e-s FSU s’assurent que la gestion de la carrière de tous les personnels (syndiqué-e-s ou non) respecte les conditions règlementaires fixées par l’administration. Nous intervenons également pour que ces règles évoluent de façon à garantir la transparence des opérations et l’équité entre tous les collègues. Par exemple, lors du mouvement des personnels (notre photo), les commissaires paritaires sont soucieux du respect des voeux des collègues.
  •  En CT, les représentant-e-s des personnels FSU veillent à ce que l’organisation du service public garantisse l’accès de tou-te-s à ces services sur tout le territoire. Nous sommes ainsi amenés à appuyer les demandes de délégations d’écoles demandant l’ouverture de classe.
  •  En CHSCT, les représentant-e-s des personnels FSU rappellent constamment à l’administration ses obligations en matière de prévention. Par exemple, nous sommes intervenus pour améliorer les périodes de co-activité c’est-à-dire de travaux pendant le temps scolaire.

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, en votant pour les listes FSU lors des élections professionnelles dans la Fonction Publique, les agent-e-s soutiendront notre engagement au quotidien pour les services publics et leurs conditions de travail.