Suite à la mise en place du confinement, les locaux de la section FSU d’Eure-et-Loir sont fermés depuis le mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Les militant-es restent disponibles par téléphone au 02 37 21 23 96  ainsi que par mail : fsu28@fsu.fr

Les actions prévues les 18 (dans l’Education) et 31 mars (Retraites) sont bien évidemment annulées. De même, la publication du bulletin FSU28 n°102, prévue ce mardi 17 mars, est reportée sine die.

Mais, comme en témoigne la richesse de la page spéciale « Coronavirus et Confinement » de ce site, la vie syndicale continue !

Nous avons, en effet, à faire face à une crise sanitaire sans précédent qui mobilise mais aussi interroge les agents publics et les militant-es que nous sommes. Il est nécessaire de faire front collectivement et de manière responsable. Tous les agents de la Fonction Publique, dont les enseignant-es, en font preuve au quotidien. Mais l’urgence sanitaire ne saurait faire fi des principes démocratiques : informations précises et contrôlables/vérifiables notamment sur les choix et stratégies politiques, consultations des représentants élu-es, syndicaux en particulier, protection efficace de toutes et tous dans l’exercice de leurs missions maintenues, mesures cohérentes et non contradictoires… Aussi, la FSU28 et ses syndicats nationaux, au contact des collègues confrontés à cette crise et toutes ses inédites conséquences, sont amenés quotidiennement à solliciter les différentes administrations et leurs responsables (préfète, rectrice, inspectrice d’académie, président du conseil départemental ou de l’association des maires d’Eure-et-loir).

La FSU est plus que jamais engagée au quotidien pour une société solidaire, de justice sociale et apte à affronter tous les enjeux de l’époque. Elle sera vigilante pour que « le jour d’après » ne soit pas identique au « jour d’avant » notamment pour les services publics et ses agents !