Le Conseil Départemental des Yvelines a pour projet d’externaliser d’ici le premier janvier 2019 les missions des agents en charge de l’entretien et de la restauration dans tous les collèges des Yvelines. Il doit voter le 22/12/17 le principe d’une SEMOP : partenariat public privé où le privé sera à 66%.

Cette attaque contre le service public de restauration scolaire interpelle particulièrement la FSU en Eure-et-Loir où, en octobre 2011, le Département avait passé un marché d’approvisionnement des denrées alimentaires des collèges publics du département avec la SODEXO. Après une mobilisation à l’initiative de la FSU, le Conseil Général avait été contraint de revoir sa copie et d’entendre les revendications. Au final c’est notre proposition alternative qui s’est mise en place : le fonctionnement par groupements d’achats publics adossés à des EPLE (lycées) pour fournir les denrées alimentaires.

L’attaque aujourd’hui du CD78 nous confirme que la sauvegarde du service public est un combat de chaque jour et nous oblige à une perpétuelle vigilance. Signez et faites signer la pétition en PJ ou en ligne ici :http://chn.ge/2zuHzKh