Le 4 Février s’est tenu en Préfecture le CDEN  [1] ,pour traiter essentiellement de la carte scolaire du Premier et du Second degré, en prévision de la rentrée 2019. Qu’il s’agisse du Premier et du Second degré, le compte n’y est pas! 28 fermetures de classes dans les écoles, des effectifs par classe en hausse permanente  dans les collèges, dégradation des conditions d’étude et de travail en Education prioritaire, équipes d’EPS fortement incitées à réduire leur utilisation des équipements sportifs… l’Etat ne fournit décidément pas les moyens nécessaires à un enseignement de qualité pour les élèves et des conditions de travail optimales pour les collègues…

Retrouvez ici sur le site du SNUIPP-FSU 28 le compte-rendu du CDEN Premier degré et ici sur le site du SNES-FSU d’Orléans-Tours  le compte-rendu du CDEN Second degré , faisant notamment suite à la Déclaration de la FSU ci-dessous.

[1] CDEN = Conseil Départemental de l’Éducation Nationale, instance où les représentants des collectivités locales (maire, conseillers départementaux et régionaux) et les représentant-e-s des consacré à la préparation de la rentrée 2019