Chartres, le 6 décembre

Comme prévu, le gouvernement, par la voix du Premier Ministre s’exprimant cette après-midi, a décidé de maintenir son projet de réforme des retraites par point. De notre côté, nous réaffirmons notre refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ (voir le communiqué de l’interpro nationale ici).

L’interpro départementale CGT-FSU-FO-Solidaires s’est réunie ce vendredi 6 décembre au soir et a décidé du plan d’action ci-dessous pour les jours qui viennent.

En complément, pour vos propres initiatives et comme convenu en AG de gréviste, vous trouverez en pièce-jointe un modèle de lettre aux parents à adapter, corriger, compléter…N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de tirage ou d’aide pour ces initiatives.

Plan d’action :

• samedi 7/12 à l’hypermarché Carrefour de Chartres : tractage avec les Cheminots, RV 9h45 à l’entrée principale (du côté de Feu Vert),
  • lundi 9/12 de 11h30 à 14h30 dans la zone d’activité Edmond-Poillot à Chartres : tractage interpro,  RV 11h30 à l’angle de la rue de Sours et de l’avenue Poillot
  • Mardi 10 décembre :
    -11h = AG Interpro de la FSU = Bourse du travail à Chartres (21, rue des Grandes Pierres Couvertes)
    -14h30 = manif départementale : RV place Chatelet à Chartres. Voir l’appel départemental ici ainsi que la version modifiable (sous publisher) pour y ajouter vos actions si besoin…                                                                              -17h30 = Intersyndicale départementale pour décider des prochaines actions

Merci à chacun-e d’entre vous pour la part que vous pourrez prendre à ces diverses actions,

syndicalement,

Pierre Licout