29 novembre : Action Fonction Publique

Mardi 29 novembre,à l’appel de l’intersyndicale nationale Fonction Publique (FP), la FSU et la CGT Fonction Publique 28 organisent des tractages et une conférence de presse autour de la cité administrative. Cette action vise à faire entendre nos revendications en matière de salaires, de statuts et de conditions de travail. Au moment où les discours hostiles à l’égard des fonctionnaires se multiplient, dans le sillage principalement de la primaire de la droite, faire connaître nos revendications à nos collègues est primordial : Affichez, tractez, diffusez le tract de l’intersyndicale 28 !

Vendredi 9 décembre : La Sociale

La FSU avec les Amis de l’Huma, la CGT et la Ligue de l’Enseignement-FOL organisent la projection du dernier documentaire de Gilles Perret sur la naissance de la Sécurité Sociale ce vendredi 9 décembre au cinéma Les Enfants du Paradis à Chartres.

Comme lors des projections précédentes de Merci Patron et Comme des Lions, nous vous proposons des places en pré-vente au tarif réduit de 5,90€. Pour en bénéficier, réservez vos places par simple retour de mail puis faîtes-nous parvenir votre règlement.

Attention : Pré-vente du lundi 21 novembre au mardi 6 décembre à 18h dernier délai.

Agenda

Jeudi 24 novembre à 20h:Projection du film L’Intérêt Général organisée par le collectif contre l’Autoroute A 154 au Cinéma Les Enfants du Paradis à Chartres.

Vendredi 25 novembre à partir de 11h:Le collectif Eure-et-Loir Terre d’Accueil animé par la FSU 28 est reçu par la secrétaire Générale de la Préfecture pour faire le point sur l’accueil des migrants et réfugiés dans le département ainsi que sur leur devenir.

Vendredi 25 novembre à 12h:Le collectif de Soutien aux Sans-Logis dont fait partie la FSU 28 appelle à un rassemblement devant la préfecture à Chartres au moment où une délégation de ce collectif sera reçue par la secrétaire Générale de la Préfecture pour dénoncer le manque de place d’hébergement sur l’agglomération chartraine.

Samedi 3 décembre : Rassemblement de soutien aux Migrants et Réfugiés à l’appel du collectif Eure-et-Loir Terre d’Accueil et en réponse au rassemblement du Front National ("Pas de nouveau Calais en Eure-et-Loir").Les modalités (horaires et lieux) vous seront précisées en début de semaine prochaine.

Vendredi 9 décembre à 20h : Projection du film La Sociale documentaire de Gilles Perret retraçant la mise en place de la Sécurité Sociale, au Cinéma Les Enfants du Paradis à Chartres, en présence de Jean Bigot, producteur du film (voir PJ).