Le président des Restos du Cœur indiquait dimanche 3 septembre 2023 qu’il manquait 35 millions d’euros à l’association pour boucler son budget annuel. Certaines personnes ne pourront, de ce fait, pas être accueillies. Depuis, les dons affluent notamment celui de…. Bernard Arnault

En effet, dès le 4 septembre, la famille Arnault annonçait qu’elle allait faire un don de 10 millions d’euros aux Restos du Cœur. Après cette annonce, la ministre des Solidarités Aurore Bergé a remercié Bernard Arnault et sa famille.

Pour mémoire, la fortune de Bernard ARNAULT est estimée à 214 milliards d’euros. En 97 minutes, il gagne 10 millions d’euros, le montant du don annoncé.

Juste pour relativiser, sur les réseaux sociaux, un simulateur calcule le montant que vous donneriez pour faire un don aux Restos du Cœur équivalent aux 10 millions d’euros de Bernard Arnault avec votre patrimoine. Eh bien, ramené au patrimoine du foyer médian en France, cela équivaut à un don de 5€47… donc bien peu en vérité pour lui !

Alors, plutôt que de l’applaudir quand il donne l’aumône, l’Etat devrait légiférer pour que Bernard ARNAUD paye ses impôts en France ; des impôts à la hauteur de son enrichissement !