Mise à Jour le 8 janvier à 12h : L’Intersyndicale départementale vient de s’achever et a décidé d’appeler à la grève ce jeudi 13 janvier. A noter : Cet appel est soutenu par la FCPE28. Préparons la grève dès ce lundi 10 janvier dans nos écoles et établissements, avec nos collègues et avec les parents d’élèves !

Mise à Jour le 7 janvier à 18h14 : Suite à la réunion sanitaire au Ministère ce jeudi 6 janvier, la FSU Nationale a invité à une intersyndicale qui se tient en ce moment (vendredi 7 janvier à 17h) lors de laquelle l’appel à la grève pour le 13 janvier sera proposé, suite aux appels ce vendredi 7 janvier du SNUipp-FSU, du se-Unsa et du SNES-FSU notamment. En conséquence, les actions prévues en Eure-et-Loir les 11 et 12 janvier vont être rediscutées entre les organisations syndicales d’Eure-et-Loir ce samedi 8 au matin. A l’issue de cette intersyndicale cette page sera donc à nouveau mise à jour…A suivre !

Depuis le reprise le 3 janvier, le fonctionnement des écoles et établissements est profondément perturbé par la situation sanitaire et surtout par le manque de moyens matériels (masque, ventilation, test etc…) comme humain (remplacement, aide administrative, consignes claires etc…). Face à ce chaos et cette cascade d’absence d’élèves comme de personnels, l’administration de l’Éducation Nationale minimise (« seulement 0.02% de classes n’ont pas pu accueillir les écoliers » dit Mme la Dasen dans L’Echo le 5 janvier !) et ne répond toujours pas aux nombreuses questions que nous lui posons suite aux nombreux problèmes qui se posent à tous les personnels.

C’est pourquoi la FSU28, dans le cadre de l’intersyndicale éducation réunie ce jeudi 6 janvier, appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser ce mardi 11 (dans nos écoles ou établissements) et ce mercredi 12 janvier (AG à 15h devant la DSDEN) selon les modalités précisées dans l’appel unitaire départemental ci-dessous.