Le samedi 12 juin, la FSU 28 participe à l’appel au rassemblement pour nos libertés, contre les idées d’extrême-droite (à retrouver ci-dessous).

  • Pour nos libertés c’est-à-dire pour le respect des libertés démocratiques ce qui doit passer par l’abandon des lois « sécurités globales » et « séparatisme » (ou « principes républicains ») ainsi que par le respect de la démocratie sociale (donc du paritarisme dans la Fonction Publique).
  •  Pour nos libertés c’est-à-dire pour nos libertés individuelles notamment pour la liberté de circulation des migrants de tous les pays et pour la laïcité en refusant qu’elle soit instrumentalisée pour stigmatiser et discriminer certaines catégories de la population.

Contre les idées d’extrême-droite c’est-à-dire pour des alternatives sociales et écologiques à opposer aux replis sécuritaires et identitaires. Ici, la FSU28 rappelle combien l’extrême-droite a toujours combattu les avancées sociales conquises par les luttes syndicales.

Contre les idées d’extrême-droite, la FSU 28 veillera à ce que le rassemblement du 12 juin ne soit que la première étape d’initiatives communes ultérieures.

Retrouvez ci-dessous les modalités des rassemblements à Chartres puis à Nogent-le-Rotrou: