8 mars

La CGT, la FSU et le Planning familial 28 appellent à l’action à 15H40 pour les droits des femmes et pour l’égalité professionnelle (voir PJ)

RV à 15h30 place des Epars à Chartres

Pour une photo du rassemblement à 15H40précise !

15h40 pourquoi ?

C’est une traduction horaire des 26% de salaire en moins pour les femmes, c’est donc l’heure à laquelle les femmes travaillent gratuitement chaque jour sur la base d’une journée standard (9h – 12h30/13h30 – 17h). En 2017 : seules 26% des femmes accèdent à des postes à responsabilité dans la fonction publique alors que la loi Sauvadet prévoyait qu’elles soient 44% en 2018 : on veut des mesures urgentes.

La liste des injustices est longue !

Retrouvez nos revendications sur notre site dédié :

8mars15h40.fr

Ensemble faisons du 8 marsune grande journée d’actions contre les inégalités entre les femmes et les hommes ! Les organisations syndicales déposeront un préavis de GREVE qui permettra à toutes celles et ceux qui le décident de débrayer à 15H40 ou de faire grève sur cette journée.

Mettez un brassard toute la journée, au travail, en famille, entre ami-es…. avec le slogan de votre choix : "8 mars pour l’égalité" ; "Marre d’être sous payée", "Pour l’égalité professionnelle" etc…

Prenez vous en photo, en famille, entre ami-es, au travail et postez la sur le site 8mars15h40.fr

Diffusez la vidéo en accès libre sur le site, partagez l’événementFacebook, faites vivre le #8mars15h40 …..