Vous trouverez ci-dessous et en pj l’appel départemental lancé par l’intersyndicale CGT – FSU – SOLIDAIRES pour ce 1er mai 2018 :

Cette année, marque l’anniversaire de MAI 68 qui s’est traduit par de nombreuses conquêtes sociales : Augmentation du SMIC + 35 %, augmentation de tous les salaires + 10 %, diminution du Temps de Travail (40 heures), Reconnaissance de la section syndicale dans les entreprises, Augmentation des subventions des Comités d’Entreprises, 4 semaines de congés payés.

Ces conquêtes sociales sont le résultat de la lutte des 9 millions de salariés qui étaient en grève en Mai 68.

Aujourd’hui, nous avons toujours des raisons de nous mobiliser :

 Augmentation des salaires et pensions : SMIC à 1800 €, dégel du point d’indice, indexation des pensions sur les prix,

 Réduction du temps de travail (32 H. par semaine)

 Des services publics accessibles pour tous et partout : pas de privatisation ni de précarisation des personnels (SNCF, La Poste, Fonction Publique …)

 Droit syndical : Des moyens et du temps pour les représentant(e)s du personnel.

 Amélioration des conditions de travail et du niveau de l’emploi.

 Pour une protection sociale de haut niveau (satnté, retraite, famille, chômage …)

 Pour une formation de haut niveau accessible à tous et toutes.

Nous assistons à un accroissement des inégalités dans la répartition des richesses créées par le travail.

Pour cela faisons du 1er Mai 2018 un moment fort pour répondre massivement avec tous les salarié(e)s à MACRON pour dire que nous ne voulons pas de cette société au service du capital mais nous voulons une société plus solidaire pour les salarié(e)s.

Tous et toutes dans l’action le 1er Mai

RENDEZ-VOUS A 10 H. 30