Alors que la FSU revendique un statut de la fonction publique, un recrutement massif à la hauteur des besoins et une revalorisation pour rendre attractif notre métier, des AESH privés voient le jour.
Nous avons été alertés par plusieurs AESH du département nous informant que des annonces pour le recrutements d’AESH par des parents existaient et se faisaient de plus en plus présentes. Après plusieurs recherches, nous avons effectivement découvert avec stupeur, mais il faut se rendre à l’évidence, que cette pratique est bien présente.
Même si les motivations des parents semblent légitimes, ces recrutements n’auront pour conséquences qu’une instabilité d’emploi pour nous mais surtout une très grande inégalité de traitement pour les enfants en situation de handicap.
Voici un article de Mediapart sur le sujet,
écrit par Paul Devin.

BILLET DE BLOG 25 MARS 2022

Vers une privatisation des AESH au profit exclusif des familles les plus aisées ?

Les tentations d’un financement privé des AESH par les parents deviennent réalité. Face aux inégalités inacceptables qui en découleront, ces pratiques non conformes à la réglementation doivent cesser.

LA SUITE ICI