Ce 19 janvier des personnels sont venus remettre leurs masques périmés à la DSDEN 28….Mais à cette heure  nous n’avons toujours pas de masques chirurgicaux ou FFP2 pour les remplacer.

C’est pourquoi, concernant ces masques mais aussi les tests et les moyens supplémentaires (enseignant-e-s et non-enseignant-e-s) annoncés le 13 janvier par le ministre, la FSU28 a demandé une audience à Mme la DASEN pour en connaître les modalités concrètes et faire remonter les besoins (nombreux) des écoles et des établissements du département.

En ce 20 janvier et tout au long de la semaine,  la mobilisation s’est poursuivie dans les écoles et les vies scolaires notamment, mais aussi en collège ou lycée…la preuve en image :

Mobilisation sur les grilles de l’école Henri-Matisse à Chartres

Au lycée Silvia-Monfort de Luisant, réunion d’info syndicale depuis…Ibiza pour préparer le 27 janvier !

Le collège d’Illiers-Combray se mobilise pour obtenir davantage de moyens à la rentrée 2022 en faisant voter une motion en CA et en demandant une audience à Mme la DASEN…

Et Maintenant ?

On se retrouve Tou-te-s en Grève le 27 janvier devant la DSDEN à 13h30 !

puis dans la Manifestation Interpro qui partira à 14h30 du Théâtre.