Reçues par le secrétaire d’État chargé de la Fonction Publique, les organisations syndicales jugent indispensables un 22 mars d’ampleur !

mercredi 21 mars 2018

Les organisations CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FA-FP, FSU et Solidaires ont rencontré à leur demande ce lundi 19 mars Monsieur Olivier Dussopt. Elles ont :

réaffirmé l’urgence à améliorer le pouvoir d’achat des plus de 5 millions d’agent-es de la Fonction publique (fin du gel de la valeur du point d’indice, rattrapage des pertes subies mais aussi abrogation du jour de carence),

et fait part de leurs inquiétudes et désaccords sur les différents projets du gouvernement, notamment sur le recours accru au contrat comme modalité de recrutement.

Si Monsieur Dussopt s’est dit ouvert au dialogue et à l’écoute des préoccupations des organisations syndicales, il n’a apporté aucune réponse satisfaisante.
Les organisations appellent toutes et tous les agent-es de la Fonction publique à être massivement en grève ce jeudi 22 mars et à participer aux manifestations afin de faire entendre leurs exigences et leurs propositions pour conforter la Fonction publique et le rôle des agent-es.
Les organisations ont prévu de se revoir le 27 mars pour faire une analyse de la journée du 22, des réponses gouvernementales et des perspectives à envisager. A Chartres, le RV est fixé à 14h30 place des Halles.

Dans le cadre de cette action, une pétition intersyndicale a été lancée en ligne. Elle est à signer ici.

D’autre part, comme ce combat en faveur des services publics ne saurait se limiter au combat des personnels mais doit aussi impliquer les usagers des services publics, la FSU vous invite à répondre au questionnaire en ligne(moins de 5 minutes) initié par la Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics dont fait partie la FSU.